Τρίτη, Απριλίου 12, 2011

Exposition d'antiquités grecques au Musée d'Oxford

info & photo: ΑΝΑ MΠΑ
Une exposition intitulée "De Hercule à Alexandre le Grand" a été inaugurée lundi au Musée Ashmolean d'Oxford, le musée public le plus ancien du Royaume uni, avec un million de visiteurs par an.



Book a hotel room in Athens Greece www.economyhotel.gr
check on line availability -  prices and make a  reservation https://economyhotel.cosmores.com/


Cette exposition, qualifiée de "plus grande exposition d'antiquités classiques ayant eu lieu au Royaume uni" par l'historien et professeur à l'Université d'Oxford, Robin Lane Fox, a lieu sous l'égide du premier ministre grec, Georges Papandréou, et a été inaugurée par l'ambassadeur de Grèce à Londres, Aris Sandis, qui a lu à cette occasion un message du ministre de la Culture et du Tourisme, Pavlos Geroulanos.
Ont été présents à l'inauguration, le ministre britannique des Universités et aux Sciences, David Willetts, l'ambassadeur du Grabde-Bretagne à Athènes, David Landsman, de nombreux académiciens, archéologues, des membres du corps diplomatique à l'étranger, des représentants de médias internationaux et des étudiants de l'Université d'Oxford.
L'exposition comprend 550 objets récemment découverts à la suite de fouilles archéologiques à Aigai, capitale antique de la Macédoine. Certains de ces objets sont exposés pour la première fois.
info from: ΑΝΑ-ΜΠΑ


Book a hotel room in Athens Greece www.economyhotel.gr
check on line availability -  prices and make a  reservation https://economyhotel.cosmores.com/

Economy Hotel Athens Greece